Le secteur chinois de la fabrication d’information électronique progresse en janvier et février

BEIJING, 31 mars (Xinhua) — Le secteur chinois de la fabrication d’information électronique a enregistré une croissance solide de la production, des revenus combinés et des bénéfices au cours des deux premiers mois de 2024, selon les données du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information.

D’après le ministère, la production industrielle à valeur ajoutée des principales entreprises du secteur a augmenté de 14,6% en glissement annuel au cours de cette période.

Pendant la même période, les revenus d’exploitation combinés des principales entreprises du secteur ont progressé de 8,2% en base annuelle pour atteindre 2.140 milliards de yuans (environ 302 milliards de dollars), tandis que les bénéfices combinés de ces entreprises ont été multipliés par 2,1 pour atteindre 41,81 milliards de yuans.

Les investissements en actifs fixes dans ce secteur ont augmenté de 14,8% sur un an au cours de la même période, selon les données.

Les grandes entreprises du secteur sont celles dont les activités principales génèrent des revenus annuels d’au moins 20 millions de yuans.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter