Défense, sécurité et développement du Katanga : Eddy Kapend appelle les Katangais à se désolidariser des pyromanes

Il s’est ouvert, mardi 02 avril à l’Université de Lubumbashi (Unilu) dans la province du Haut-Katanga, un symposium sur la « Défense, sécurité et développement du Grand Katanga« . Ce congrès sur la défense, la sécurité et le développement en RDC particulièrement dans le Grand Katanga est organisé par l’université de Lubumbashi conjointement avec la 22ème région militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) que dirige le Général de Brigade Eddy Kapend. Ce dernier a invité les katangais, dans son allocution à cette conférence, à s’opposer et se désolidariser des individus qui tentent de plonger les Katanga dans l’insécurité.

« Nous devons résolument refuser de nous faire complices, de nous mettre au service de ceux qui nourrissent le dessein funeste d’embraser notre province dans les affres de la guerre« , a déclaré le général de brigade Eddy Kapend.

Ce symposium de 2 jours qui se tient à Lubumbashi a connu, dans sa phase inaugurale, la présence du gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, un représentant de la Présidence de la RDC et les représentants des gouverneurs de 3 autres provinces de l’espace Grand Katanga. Parmi les professeurs conviés à ces assises, l’on note également la participation de l’honorable Jacques Djoli, le professeur Kambayi Bwatshia et d’autres. Politicordc.net

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter