Conflit Iran-Israël : les approvisionnements en pétrole brut et GNL restent stablesen Corée du sud

SEOUL, 15 avr. (Yonhap) — Les approvisionnements en ressources énergétiques essentielles telles que le pétrole brut et le gaz naturel liquéfié (GNL) restent stables malgré l’attaque iranienne sur Israël le week-end dernier, a estimé ce lundi le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.

Ce premier bilan a été fait un jour après que l’Iran a lancé dans la nuit de samedi à dimanche (heure iranienne) des missiles balistiques et des drones contre l’Etat hébreu, en représailles au raid aérien mené par Israël plus tôt ce mois-ci sur le complexe diplomatique iranien en Syrie, provoquant des incertitudes géopolitiques au Proche-Orient.

Si l’attaque n’a pas eu d’impact immédiat sur les approvisionnements en ressources énergétiques du pays, le gouvernement a fait part de son plan de maintenir la vigilance, étant donné que la Corée du Sud importe du Moyen-Orient 72% de ses besoins de pétrole brut.

«Compte tenu de l’urgence de la situation au Proche-Orient, le gouvernement se préparera à tous les scénarios et élaborera des réponses de manière préemptive», a déclaré le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie, Ahn Duk-geun, lors d’une réunion avec des sociétés publiques et raffineries de pétrole. «Nous travaillerons étroitement avec le secteur et les institutions concernées pour faire face à temps à la situation autour du conflit Iran-Israël», a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter