Cinq films coréens, dont « Exhuma », invités au Festival international du film de Pékin

SEOUL, 01 avr. (Yonhap) — « Exhuma » de Jang Jae-hyun, « A Traveler’s Needs » de Hong Sang-soo, ainsi que trois autres films coréens ont été invités pour la 14ème édition du Festival international du film de Pékin qui s’ouvrira le 19 avril prochain, a fait savoir ce lundi le Conseil du film coréen (KOFIC).

« Exhuma » est le premier film à avoir attiré plus de 10 millions de spectateurs cette année, tandis que « A Traveler’s Needs« , mettant en vedette l’actrice française Isabelle Huppert, a remporté l’Ours d’argent du Grand Prix du jury au 74ème Festival international du film de Berlin.

Les trois autres films coréens invités sont « It’s Okay !« , le premier long métrage de Kim Hye-young qui lui a valu un Ours de cristal à la Berlinale, « Picnic » de Kim Yong-gyun, et le long métrage indépendant « Work to Do » de Park Hong-jun. Les films coréens seront projetés hors compétition, dans la section Panorama.

Depuis que la Chine impose des restrictions sur les contenus culturels coréens, seulement un film coréen a pu sortir dans les salles obscures chinoises en 2021, mais ils continuent à être présentés dans le cadre de cet événement, l’un des deux plus grands festivals dédiés au septième art dans l’Empire du milieu.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter