Au terme de la consultation avec la Première ministre : CAFCO prête à accompagner le travail de la cheffe du gouvernement

Pour boucler ses consultations avec les partis politiques, la Première ministre Judith Suminwa a échangé avec une délégation des femmes du Cadre permanent de concertation de la femme congolaise conduite par sa  coordonnatrice ai Mme Grâce Lula, le samedi 20 avril.

Se confiant à la presse au terme de cette séance de travail, Grâce Lula a déclaré :  » Nous avons trouvé une cheffe de gouvernement qui a un esprit d’ouverture.   Aucun secteur de la vie nationale n’a été laissé de côté« , a déclaré à la presse Grâce Lula, au terme d’une rencontre qui s’est déroulée dans la convivialité.

« Nous avons pris la résolution entant que femmes, de  soutenir  le travail qu’elle va mener.  Nous serons les béquilles sur lesquelles elle peut se reposer. Nous avons senti le souci en elle d’exhumer les compétences partout où elles se trouvent« , a soutenu la coordonnatrice de CAFCO.

 » L’essentiel, c’est que l’on fasse front commun pour que le programme du Gouvernement qui sera présenté soit accompagné, aussi suivi« , a insisté Grâce Lula, convaincue qu’ un suivi de proximité pourrait aider la Première ministre à rectifier les tirs.

 » C’est une très grande ouverture que nous avons grandement appréciée dans les échanges que nous venons d’avoir avec la Première ministre. Nous avons passé en revue les  différents aspects du pays. Nous sortons très ravies de ces échanges« , a mentionné la Coordonnatrice de CAFCO.

« Nous avons vu dans sa nomination l’aboutissement d’un long processus de combat de femmes pour plus de droit pour l’égalité de sexe. Elle s’ouvre aux Forces sociales. C’est quelque chose de très important parce que nous pensons que les compétences, l’expertise, ce n’est pas seulement dans les partis politiques et les regroupements politiques. C’est partout et particulièrement dans les femmes« , a reconnu  la représentante de CAFCO qui a tenu à remercier le champion de la masculinité positive pour cette élevation.

Judith Suminwa Tuluka a présenté l’architecture du programme du Gouvernement.  »  Nous avons suivi avec attention, nous avons donné nos avis et considérations. Nous avons surtout senti, comme le disait Michèle Bachelet, l’ancienne présidente du Chili, que quand il y a les femmes en politique, il y a de la qualité.  La politique gagne en qualité quand il y a des femmes« , a conclu Grâce Lula.      Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter