Le pape orthodoxe porteur d’un message de paix pour l’Est de la RDC (Ministre du Numérique)

Un message de paix pour les populations de l’Est de la République démocratique du Congo, victimes de l’agression rwandaise sous couvert du M23, sera porté par le pape orthodoxe Théodore II d’Alexandrie et de toute l’Afrique arrivé jeudi à  Kinshasa, a annoncé une source officielle.

 » Je suis là en représentation du Chef de l’État Félix Tshisekedi et du Premier ministre Jean-Michel Sama(… )Et nous pensons que la dimension religieuse de ce prestigieux visiteur va certainement, en cette période de Pâques, être accompagnée des prières pour que la paix revienne rapidement dans l’Est de notre pays « , a déclaré à l’ACP, Désiré Cashmir Kolongele, ministre du Numérique lors de l’accueil du pape grec à l’aéroport international de N’djili.

 » Et nous pensons, qu’il (le pape) sera porteur d’un message de paix qu’il va dire lors des cérémonies religieuses et pendant l’ordination des prêtres de son église « , a précisé le ministre.

 Cashmir Kolongele  a rassuré que le pape Théodore II fera des prières pour la paix en RDC et pour les autorités du pays, indiquant qu’  » il est très préoccupé par la guerre injuste imposée à la République démocratique du Congo « .

 » Cette visite est également un honneur pour la RDC (… ) étant donné que le pays est ouvert à tous les courants religieux qui promeuvent notamment la démocratie « , a fait savoir en outre soutenu le ministre du Numérique.

L’Eglise orthodoxe à la tête également de  la Communauté hellénique de Kinshasa dirigée par un archevêque, est gestionnaire des églises locales, des écoles et des universités en République démocratique du Congo.

Des élèves du primaire et du secondaire de la communauté, ont fait le déplacement de l’aéroport de N’djili pour accueillir le pape orthodoxe.                      ACP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter