Le Festival du film coréen de Florence s’ouvrira le 21 mars avec Lee Byung-hun et Song Kang-ho

ROME/SEOUL, 05 mars (Yonhap) — Le Festival du film coréen de Florence (FKFF) s’ouvrira cette année le 21 mars en Italie avec 30 longs métrages et 56 courts métrages au programme, a fait savoir mardi l’organisateur de l’événement. Le film catastrophe «Concrete Utopia» ouvrira la 22ème édition de cet événement.

Mettant en vedette Lee Byung-hun, Park Seo-joon et Park Bo-young, le film porte sur les résidents du seul immeuble d’appartements qui a survécu à un séisme catastrophique à Séoul alors qu’ils se battent pour survivre. Son réalisateur Eom Tae-hwa ira à la rencontre du public italien. L’acteur principal du film, Lee Byung-hun, sera à l’honneur avec une rétrospective dans le cadre de laquelle six de ses films seront projetés. Lee sera invité à une master class et à un dialogue ouvert au public.

«Sleep» de Jason Yu sera projeté en clôture. Ce film a été invité à la Semaine de la critique du Festival de Cannes l’année dernière. De même, Kim Jee-woon et Song Kang-ho donneront ensemble une master class en qualité de réalisateur et d’acteur principal de la comédie noire «Cobweb», respectivement.

En outre, l’édition de cette année présentera au public italien cinq films classiques des années 60 avec le soutien des Archives coréennes du film (KOFA) : «Aimless Bullet» (1961) de Yu Hyun-mok, «The North and South» (1964) de Kim Kee-duk, «Mist» (1967) de Kim Soo-yong, «Mother and A Guest» (1961) de Shin Sang-ok et «The Devil’s Stairway» (1964) de Lee Man-hee. Dans la section K Independant réservée aux jeunes cinéastes, une séance de dialogue est prévue avec le réalisateur de «No Heaven, But Love», Han Jay.

Le dernier jour du festival, le pianiste Jung Jae-il donnera un concert avec l’Orchestra da Camera Fiorentina. Il a été le directeur musical de la série Netflix «Squid Game» et du film «Parasite». Organisé par la Taegukgi-Toscana Korea Association, le festival du film se déroulera jusqu’au 30 mars prochain au cinéma La Compagnia à Florence.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter