BUSAN, 11 mars (Yonhap) — Une foire d’art contemporain, la plus grande du pays, ouvrira ses portes à Busan en mai pour présenter diverses œuvres d’art d’artistes établis et émergents du monde entier, a fait savoir ce lundi son organisateur.
La 13ème édition d’Art Busan aura lieu du 5 au 7 mai au Centre des conventions et des expositions de Busan (BEXCO) avec la participation de plus de 130 galeries d’environ 20 pays, dont Peres Projects, Tang Contemporary Art, White Stone Gallery et Pearl Lam Galleries. Parmi les galeries locales, Gana Art, Johyun Gallery, PKM Gallery, Kukje Gallery, Hakgojae Gallery et Duson Gallery prendront part à l’événement, entre autres.
La section « Future« , un programme de soutien à de nouveaux artistes, présentera des œuvres nouvelles de galeries émergentes et de jeunes artistes qui cherchent à accroître leur présence. Une exposition spéciale, intitulée « Connect » et présentant la diversité des expositions et le programme « Conversations » où des artistes travaillent dans divers genres, dont la peinture, la sculpture et la photographie, échangent des informations et ont des discussions, fait partie des principaux événements de la foire.