Cyclisme-Kinshasa : l’ouverture de la saison 2024 fixée au 07 avril

Démarrage de la saison sportive 2024 de la Ligue provinciale de cyclisme de Kinshasa (Liprocykin), en République démocratique du Congo (RDC) a été fixée, à dimanche 07 avril,  selon un communiqué de cette entité sportive.

 » La Ligue provinciale de cyclisme de Kinshasa (Liprocykin) procédera à l’ouverture de sa saison sportive 2024, le dimanche 07 avril prochain, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la santé « , a-t-on lu, dans le communiqué.

Ce document ajoute que  » Pour cette journée, la Liprocykin en collaboration avec le ministère de la santé, profitera pour organiser un Grand Prix, sur le Boulevard du 30 juin, dans la commune de Gombe ».

Il sied de rappel, l’entente sportive de cyclisme de la ville de Kinshasa se prépare à organiser dans les prochains jours une réunion préparatoire, en vue de mettre aux claires tous les préalables inhérents à cette ouverture de la saison sportive.

Le contrôle médical, condition préalable pour les athlètes

Par ailleurs, la Liprocykin a exigé un contrôle médical pour tous les athlètes qui prendront part au tour cycliste de la saison sportive 2024.

« Ne prendront part au tour cycliste de la saison sportive 2024, des athlètes qui sont enregistrés, ou qui ont passé le contrôle médical et  disposant des  licences « , a ajouté la source.

Pour rappel, c’est à l’occasion de la journée mondiale de la santé, célébrée  le 07 avril de chaque année, que la Liprocykin lancera ses activités de la saison sportive 2024.                      ACP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter