Sommet Corée-Afrique : le ministère de l’Industrie lance un groupe de soutien

SEOUL, 09 fév. (Yonhap) — Le ministère de l’Industrie a mis en place un groupe de soutien à l’approche de la tenue en juin, du tout premier sommet entre la Corée du Sud et les pays d’Afrique, avec l’objectif de renforcer la coopération économique bilatérale, ont fait savoir ce vendredi des officiels.

Le Groupe de soutien public-privé pour la coopération économique Corée-Afrique aura pour mission de préparer le sommet à venir pour une plus grande coopération avec le continent africain, comptant 1,4 milliard d’habitants, selon les responsables du ministère.

« Le groupe de soutien sera une plate-forme commune rassemblant le public et le privé pour obtenir des résultats entre sociétés coréennes et africaines et revoir le programme de coopération avec les 54 nations africaines durant les quatre mois qui restent jusqu’au sommet de juin« , explique le ministère dans un communiqué.

La Corée du Sud cherche à approfondir ses relations économiques avec l’Afrique à travers diverses plates-formes, en proposant notamment un Accord de partenariat économique (EPA) et un Cadre de promotion du commerce et des investissements (TIPF), est-il rappelé.

Le groupe est composé de représentants d’une trentaine d’organisations de plusieurs secteurs, y compris de sociétés publiques liées au commerce international et d’entreprises privées.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter