La Russie à la recherche des solutions pacifiques aux problèmes en Ukraine

La Russie a cherché à maintes reprises une solution pacifique aux problèmes en Ukraine depuis 2014, a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors d’une interview, accordée vendredi aux médias étrangers.

« Nous avons proposé à plusieurs reprises de chercher une solution aux problèmes qui ont surgi en Ukraine après le coup d’Etat de 2014 par des moyens pacifiques. Mais personne ne nous a écoutés. Et qui plus est, les dirigeants ukrainiens, qui étaient sous le contrôle total des Etats-Unis, ont soudainement affirmé qu’ils ne respecteraient pas les accords de Minsk, qu’ils n’aimaient rien là-bas, et qu’ils poursuivaient leurs activités militaires sur ce territoire », a indiqué M. Poutine.

Pendant ce temps, le développement de ce territoire par les structures militaires de l’OTAN a eu lieu sous le couvert de divers centres de formation et de reconversion du personnel, a-t-il poursuivi, ajoutant qu’ils avaient en fait construit des bases sur ce territoire.

Le Chef de l’Etat russe a rappelé que les autorités ukrainiennes ont adopté des lois qui restreignent les droits des Russes.

« En Ukraine, ils ont adopté une loi – une nation non-titulaire, et en même temps ils ont adopté des lois qui restreignent les droits des nations dites non-titulaires .Tout cela a entraîné la décision de mettre fin à la guerre déclenchée par les néonazis en Ukraine en 2014 par des moyens armés« , a-t-il dit.

ACP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter