La 10ème édition du festival Amani reportée suite à l’insécurité qui prévaut au Nord-Kivu

La 10ème édition du festival Amani vient d’être reportée pour une date ultérieure. Initialement prévu le 16 et 18 février. Ce rendez-vous culturel est renvoyé sine die suite aux actes de violences qui prennent de l’ampleur à l’Est du pays et particulièrement ces derniers jours à Goma qui entendait accueillir ce grand événement socio-culturel. Cette annonce a été faite dans un communiqué de la direction du festival  rendu public hier mercredi 7 février 2024.

D’après ce communiqué, la direction n’avait pas d’autres choix que de prendre une lourde décision de reporter cette activité de grande envergure, surtout en cette période où les efforts convergent vers la mobilisation des ressources pour restaurer la sécurité et répondre aux besoins humanitaires au Nord-Kivu.

 « Le concours Amani Entrepreneur ainsi que les ateliers artistiques et thématiques seront également reprogrammés pour cette même période« , lit-on dans ce communiqué.

 Cette 10ème édition du festival Amani a pour thème :  » Le bénévolat au service de la population « .  Cette unième édition rend hommage aux centaines de bénévoles qui ont contribué au succès de ce festival depuis 10 ans. Elle exprime tout de même la gratitude à l’ensemble de la population, aux partenaires ainsi qu’aux artistes pour leur soutien indéfectible. Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter