Aux jeunes diplômés de la RDC : Vodacom Congo a organisé un VODATALK pour stimuler le programme Vodacom Elite

Dans le cadre de son programme Vodacom Élite 8ème édition, Vodacom Congo a tenu une conférence débat dénommée « VodaTalk », en présentielle et en ligne, hier vendredi 9 février, au sein de Kadea Académie, à  Silikin Village. Ce, afin d’éclairer la lanterne des candidats sur ce programme d’intégration professionnelle, et les aider à mieux comprendre les critères et comment postuler. 

Animé par Khalil Al Americani, DG de Vodacom, ce VodaTalk a permis aux apprenants de Kadea Académie et aux potentiels candidats  demandeurs d’emploi d’obtenir les réponses à leurs préoccupations. Pour le DG de Vodacom « le programme Vodacom Elite est une expérience transformatrice pour les futurs dirigeants ». 

Il a souligné la capacité du programme à combler le fossé entre les connaissances théoriques et l’expérience pratique de l’industrie. Khalil Al Americani a complété que ce programme qui s’inscrit dans le contrat social de Vodacom Congo vient en appui à la vision de S.E Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République visant à réduire le taux de chômage en République démocratique du Congo. 

De plus, en tant que mentor, le numéro un de cette société de télécommunications attend avec impatience le privilège de contribuer à la formation de ces dirigeants de demain en les armant des compétences managériales requises pour l’ère numérique. 

Le programme Vodacom Elite offrira plusieurs avantages aux candidats sélectionnés. En effet, les participants bénéficieront d’une formation professionnelle complète et d’un mentorat leur permettant ainsi d’être exposés aux technologies de pointe et aux tendances de l’industrie.

 Aussi, tout au long de ce programme d’intégration professionnelle, les candidats seront accompagnés par des professionnels expérimentés dans des domaines divers, leur donnant la possibilité de développer des compétences intégrales à travers des expériences immersives. 

Les candidatures féminines fortement recommandées 

La représentante de Agnès Muadi, directrice des Ressources Humaines, a indiqué que le programme Vodacom Elite représente une opportunité qui encourage les jeunes talents à briser les barrières et à exceller. Tout en incitant les femmes à intégrer le monde de la technologie.

Joëlle Egwanda, la Responsable des talents, a pour sa part, expliqué à l’assistance que pour rejoindre ce programme les candidats n’ont pas besoin d’avoir une expérience professionnelle. «  Au total 20 candidats seront sélectionnés à l’issue des tests et du processus d’entrevue. Les candidats signeront un contrat de deux ans à Vodacom Congo et pourront être former, coacher par des experts. Nous encourageons les candidatures féminines à postuler à ce programme ».

Vodacom Elite encourage également la participation à des projets stimulants permettant aux participants d’acquérir une expérience pratique en matière d’innovation et de résolution des questions pertinentes. Cela représente pour les candidats une opportunité de contribuer aux initiatives stratégiques de Vodacom Congo, une occasion inestimable pour les futurs leaders du secteur. 

Au cours de cette conférence, Djoudjou, un ancien du programme qui aujourd’hui occupe le poste de Responsable Digital à Vodacom Congo a parlé à l’assistance de son parcours. «  Vodacom Élite m’a donné l’opportunité de découvrir différents branches et j’ai pu ainsi m’orienter sur ce que je voulais faire. Ce programme vous donne l’occasion de découvrir le monde du travail et de côtoyer des personnes expérimentées de différents départements ce qui permet d’apprendre rapidement ».

Jessica Mputu, candidate de la première édition de Vodacom Élite, chargée du projet éducation et santé de la Fondation Vodacom, a également appelé les femmes à postuler et de ne pas avoir peur ou se sous estimer. 

Conditions d’éligibilité 

 Il a été donné également  un aperçu des conditions d’éligibilité au programme Vodacom Elite. Les candidats doivent posséder un diplôme de premier cycle (Licence) ou une qualification équivalente obtenu avec 70% ou plus, avoir tout au plus 30 ans et démontrer des connaissances et un intérêt pour l’industrie du numérique et des télécommunications. De plus, la passion, le dynamisme et la volonté d’apprendre sont très appréciés. 

La date limite de soumission est le 11 février. Aussi, le processus de postuler en ligne a été expliqué aux candidats. Pour d’information sur ce programme il est possible d’appeler le 1111 ou se rendre sur le compte des réseaux sociaux (Instagram, Linkedin…) de Vodacom Congo.  Fyfy Solange TANGAMU 

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter