Candidat député national à Songololo : Matthieu Doda Mavungu accuse le personnel de la CENI de tripatouillage des résultats

La non réélection de Mathieu Doda Mavungu, candidat député national à Songololo, dans la province du Kongo-Central, a un nom. Selon lui, le tripatouillage des résultats par le personnel et autres agents de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

 Ce cadre du Mouvement chrétien pour la solidarité de la démocratie ( MCSD), parti membre de l’ Union sacrée de la nation (USN) et du Regroupement politique Alliance pour les valeurs ( AV), a dénoncé, hier, jeudi 18 janvier, le comportement des chefs d’antennes et autres agents de la Centrale électorale à Kimpese qui se sont livrés à la manipulation des résultats.

Doda Mavungu, conforté par sa campagne électorale menée sur terrain, assortie de bons scores dans différents centres de vote à Kimpese, y est allé de sa dénonciation.

 Pas question donc pour ce membre de l’USN de garder silence après cette manipulation des chiffres dans une élection truffée de graves irrégularités, allant jusqu’à la détention des matériels de vote.

« Après les scrutins combinés du 20 décembre, nous avons circulé dans plusieurs centres de vote de l’antenne de Ceni/Songololo pour obtenir les résultats de chaque candidat et faire les calculs selon nos connaissances. Après les résultats de notre compilation, Mathieu Doda Mavungu devrait figurer parmi les élus nationaux de la circonscription électorale de Songololo« , ont expliqué plusieurs de ses sympathisants et autres témoins.

« Comment est-ce qu’un membre d’un parti politique peut travailler dans un bureau de vote de la Centrale électorale? Pouvons-nous parler d’élections transparentes avec cette tricherie à ciel ouvert, des bourrages des urnes ?« , s’est interrogé ce fin politicien.

Doda Mathieu Mavungu est connu à Songololo pour son coté philanthropique via ses œuvres caritatives au profit de la population. Ainsi, cet attachement indéfectible à la population, a plaidé en sa faveur comme en 2018, motivant ainsi les habitants de sa circonscription à voter de nouveau  pour sa personne, le candidat numéro 88. Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter