Kenge : le VPM Lihau lance le processus de rattrapage de l’opération biométrique des agents publics de l’Etat

En séjour de travail à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, où il est arrivé en fin d’après-midi de jeudi 17 novembre courant, Jean-Pierre Lihau, Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction publique, a été accueilli chaleureusement comme partout où il atterrit en provinces dans le cadre de son travail par la population, les autorités politico administratives, les militants de sa famille politique UDPS ainsi que les membres de la méga plateforme Union sacrée de la nation.

Comme à ses habitudes, le VPM Lihau se met immédiatement au travail. Et dans la capitale du Kwango, le patron de Fonction publique Rd congolaise n’a pas dérogé à cette règle.


Devant l’Hôtel Fils Wata, le Vice-premier ministre a révélé à la population le double objectif de sa mission, à savoir procéder au lancement du processus de rattrapage de l’opération biométrique des agents publique de l’État et aussi sensibiliser les Kwangolais à la nouvelle loi portant régime spécial de sécurité social des agents de l’État notamment les enseignants, les magistrats, les policiers et les policiers.


Non seulement l’assistance buvait ses paroles, mais l’ovationnait lorsque le VPM dressait le bilan de réformes initiées et aboutties sous le leadership du Président Félix Tshisekedi et son gouvernement conduit par Jean Michel Sala Lukonde en vue de relever l’administration publique.


Le responsable des ressources humaines de l’Etat a dans son discours, remercié la population du Kwango a rappelé tous les efforts du gouvernement, sous la direction du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour aborder l’avenir avec Sérénité. Il a évoqué la batterie des mesures prises pour relever les défis et offrir des opportunités aux jeunes grâce aux réformes de l’administration que Fatshi veut voir approcher les standards internationaux.

Ce n’est pas tout. Le Vice-Premier Ministre a également mis en exergue les réformes en cours, à savoir, la modernisation de l’administration et la diversification de l’économie via des projets d’infrastructures et de développement.

Jean-Pierre Lihau a aussi évoqué la volonté du gouvernement de rajeunir et de rendre l’administration publique compétitive, en mettant fin aux pratiques de recommandations et de privilèges. Il a souligné l’importance d’offrir aux jeunes des chances égales de concourir, sans discrimination.

Il a mis le curseur sur la nécessité d’assurer un rajeunissement qualitatif et compétitif tel que voulu par le Président de la République sous la coordination du Premier ministre d’offrir des opportunités à tous les jeunes de contribuer à la transformation du pays.


Dans son adresse, le VPM a promis aux Kwangolais d’oeuvrer pour lutter contre les disparités et autres discriminations entre Kinshasa et d’autres provinces du pays moins nanties. Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter