Le comité sportif de l’Olympique Club Renaissance du Congo annonce la nomination d’un nouvel entraîneur. Il s’agit de M. Jean Louis Dingondo au poste d’entraîneur titulaire.
Le nouvel entraîneur aura comme mission première de mettre fin à la spirale de contreperformance et qualifier le club à la prochaine étape du championnat qui est le play-off.
Cependant, précise un communiqué de ce club, l’ancien entraîneur titulaire Nazy Kapende Mayimona reste dans l’effectif du staff et travaillera désormais comme entraîneur adjoint.
Le changement opéré au niveau du staff technique des oranges de la capitale fait suite à la contre-performance du club au championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). A l’issue de la phase aller, OC Renaissance du Congo est plongé dans la zone de relégation du Groupe B basé à Kinshasa.
Auparavant, le comité sportif, présidents sectionnaires, administrateur ainsi que les supporters de l’OC Renaissance du Congo ont évalué la phase aller du championnat au siège du Comité national des supporters (CNS). Rencontre qui leur a permis de prendre des décisions importantes pour l’avenir du club.
OC Renaissance a terminé la phase aller du championnat national à la 7ème position au classement partiel. Les « fibo » ont remporté deux matchs et ont perdu quatre rencontres contre trois matchs nuls. Rachidi MABANDU