Des légendes du FC Barcelone à Kinshasa pour un match de gala

Quelques légendes du FC Barcelone, dont le Brésilien Ronaldhino, séjournent à Kinshasa pour un match international de gala.

D’après les organisateurs de cette rencontre, les légendes du club mythique d’Espagne vont pouvoir se mesurer aux anciens Léopards de la RDC. Ce match de gala est prévu pour ce dimanche 12 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Ce n’est pas pour la première fois aux amoureux du football kinois de vivre ces genres de rencontre sportive. On se souviendra qu’après deux années sans ballon rond pour cause de Coronavirus, la « Nuit du Football Africain » était de retour à Kinshasa.

Pour la septième édition, la capitale de la République Démocratique du Congo avait alors accueilli un match de gala entre légendes du football continental et un forum sur le thème du « sport, de la paix et du développement« .

Au stade des Martyrs, les anciennes gloires du continent avaient à nouveau foulé le gazon pour un match de gala contre les légendes du football congolais. Des milliers de supporteurs se sont déplacés pour voir Amokachi, Adebayor, Mboma ou Fadiga affronter les anciens Léopards emmenés par Trésor Mputu, Zola Matumona ou encore  Roger Hitoto.

Ce match spectaculaire s’était soldé par un score nul de 3-3, rappelle-t-on.

Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter