Forum de la culture : le comité organisateur en réunion préparatoire

Les choses se précisent au ministère de la Culture, Arts et Patrimoines sur le  Forum de la Culture ou sommet de la Culture qui se  tiendra pendant trois jours (du 18 au 20 novembre 2023) à Kinshasa.

C’est dans ce cadre qu’il faut inscrire la réunion préparatoire ténue hier jeudi 19 octobre au cabinet du ministère de tutelle, entre le professeur, cinéaste et délégué  du chef de l’Etat dans ce forum, Balufu Bakupa Kanyinda  et le  directeur de cabinet de la ministre Kathungu de la Culture, Joseph Ibongo ainsi que son staff.

Les participants à cet entretien, ont insisté sur les thèmes qui doivent suivre la logique de l’appel du chef de l’Etat lors du conseil des ministres du 07 juillet 2023 allant de la réconciliation de certains opérateurs culturels aux tactiques de relance du secteur culturel en République démocratique du Congo.

Un comité d’organisation est mis en place afin de statuer sur la dernière liste des thématiques qui seront débattues avant l’élaboration des recommandations finales.

Huit délégués par province seront triés selon les qualités des culturels et les onze disciplines de la culture.

Tous les textes sont fin prêts et toutes les modalités de la tenue de ce forum au sommet de la Culture, afin de répondre aux besoins actuels de l’impraticabilité des textes légaux et du droit d’auteur. Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter