SEOUL, 18 sept. (Yonhap) — La Fondation Corée-Afrique (KAF) a déclaré ce lundi avoir organisé en Tunisie un événement pour soutenir et renforcer les compétences des start-up des deux parties.
L’événement « StartUp! BoostUp! Camp » s’est déroulé du 12 au 15 septembre avec la participation d’un total de 26 start-up, à savoir 14 coréennes qui ont gagné un concours de start-up, sept tunisiennes et cinq du reste de l’Afrique. Le ministère des PME et des Start-up, l’Institut coréen des start-up et du développement de l’entrepreneuriat (KISED), la Chambre de commerce et de l’industrie de Tunis (CCITUNIS) et The DOT, un institut tunisien qui forme des start-up, ont également pris part à l’événement.
Durant le « StartUp! BoostUp! Camp« , les start-up participantes ont cherché à établir des liens avec des partenaires commerciaux et à commercialiser des modèles d’entreprise adaptés au marché africain. Une conférence pour renforcer les capacités des start-up a également été organisée.
« L’événement a été conçu pour développer de jeunes entrepreneurs ayant des idées en lien avec l’Afrique et les aider à réaliser leurs projets« , a indiqué le président de la fondation, Lyeo Woon-Ki. Le ministre tunisien des Technologies et de la Communication, Nizar Ben Néji, a indiqué que son pays ferait des efforts pour promouvoir l’écosystème des start-up entre la Corée et la Tunisie.