EN PRÉVISION DES PRÉPARATIFS DES ÉLIMINATOIRES DU MONDIAL 2026 : Les Léopards en amical contre les Bafana Bafana ce mardi 12 septembre à Johannesburg

L’équipe nationale de football senior de la RDC rencontre, ce mardi 12 septembre, l’équipe correspondante de l’Afrique du Sud comptant pour les préparatifs des éliminatoires du Mondial 2026.

Vingt-quatre joueurs sur les vingt-huit convoqués ont pris place à bord d’un avion affrété par le gouvernement. Alors que quatre autres footballeurs, Arthur Masuaku, Vital Nsimba, Théo Bongonda et William Balikwisha, ont regagné dimanche leurs clubs respectifs.

Le staff technique, conduit par le manager-sélectionneur Sébastien Desabre, est au grand complet.

Le président du  comité de  normalisation  de la FECOFA, Dieudonné Sambi, et Sabin Mashini membre du comité ainsi que le conseiller du ministère des Sports, Laurent Ngala, font également partie de la délégation.

D’après Sébastien Desabre, l’objectif de ce match amical international  rentre dans le cadre de  la préparation et de la mise au vert  des Léopards  football pour les rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde de novembre 2023 contre la Mauritanie et le Soudan.

Selon le service de communication de la Fédération congolaise de football association (FÉCOFA), les Léopards ont effectué une séance d’entraînement hier au stade qui abritera cette rencontre amicale internationale.

Les fauves congolais ont quitté la capitale 24 heures être reçu par le Président de la République. Félix Tshisekedi a offert un dîner à toute la délégation de l’équipe nationale qualifiée pour la 34ème édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2024 grâce à sa victoire (2-0) devant les Crocodiles du Nil au stade des Martyrs.

«Le Président Félix Tshisekedi a reçu, le dimanche 10 septembre autour d’un dîner au Palais présidentiel, les Léopards de la RDC au lendemain de leur qualification à la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en 2024 en Côte d’ivoire», peut-on lire dans un tweet de la Présidence de la République.

Selon la source, le Chef de l’Etat a rassuré les Léopards de son accompagnement, tout en espérant qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes.

«Nous voulons que vous vous concentriez uniquement sur votre tâche et oubliez tout le reste, car nous allons nous en occuper», a rassuré le Chef de l’État. «Ce que nous sommes en train de faire, nous espérons qu’en retour vous donniez le meilleur de vous-mêmes» , a-t-il rajouté.

«Le mérite revient aux joueurs qui se sont investis dans tout ce qu’on leur a dit de faire. Ils sont très fiers de porter le maillot de la RDC et on est encore plus content d’avoir rendu fiers tous les Congolais» , a dit de son côté Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards, cité par la même source.

Le Président Félix Tshisekedi  en compagnie de la distinguée première dame, a assisté, samedi au Stade des Martyrs, à la victoire (2-0) des Léopards de la RDC face à l’équipe correspondante du Soudan, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, groupe I.

Dans un stade des Martyrs rempli comme un  œuf, les Léopards de la RDC ont créé la sensation en inscrivant deux buts fabuleux, respectivement  par Théo Bongonda (8ème minute) et  Fiston Kallala Mayele (80ème minute).                           RM

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter