Pas de médaille pour la RDC engagée au Championnat du monde de Taekwondo ITF organisé à Séoul en Corée du Sud.
Selon la fédération congolaise de taekwondo ITF, l’athlète Henock Luvualu Kangu a été éliminé en quarts de final chez les moins de 58 kg par le Japonais Yamanouchi Ren.
Selon la source, le Congolais avait pourtant réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale après avoir battu l’Anglais Callahan Elliot, quatre fois champion du monde.
Pour sa part, Grâce Banza est sorti de la course dès le premier tour après avoir été battu chez les moins de 76 Kg par l’argentin Seko Fakundo.
Le troisième représentant de la RDC, Kima Mwana Nzambi a tenu jusqu’à la prolongation du premier tour. Après un nul dans le temps réglementaire, le Léopard a été battu par l’argentin Quertia Mathias.
Le dernier, Pangi Tshimanga Jonathan est arrivé jusqu’en quarts de finale. Il avait pu se qualifier après sa victoire devant le coréen Kim Seong Jun. Et élimination en demi-finale par l’argentin Vincent Renso.
Comme bilan des Léopards à Séoul, on note deux victoires en huitièmes des finales, quatre défaites en quarts de finale et aucune médaille. La délégation congolaise n’espérait pas une médaille au vu du niveau très élevé de ce championnat du monde. Il a plutôt été question pour les Congolais d’apprendre et d’essayer de rehausser leur niveau.
La RDC avait aligné quatre athlètes dans ce championnat du monde de Taekwondo ITF. Le championnat du monde s’est clôturé le dimanche 10 septembre à Séoul en Corée du Sud. RM