Rémy Musungayi :  » Fatshi est entré vivant dans le panthéon des sportifs du monde »

L’organisation des IXèmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa, est un pari gagné pour la RDC. Parmi eux, le professeur Rémy Musungayi, secrétaire sportif honoraire de l’US Tshinkunku de Kananga, n’a pas manqué de présenter ses félicitations au chef de l’Etat pour l’organisation avec brio de ces Jeux. Un évènement de taille qui entre dans les annales de l’histoire à l’instar du combat du siècle Ali contre Foreman en 1974.

«  Je tiens à féliciter le Chef de l’Etat, le président de la République Félix Tshisekedi, pour avoir organisé impeccablement et réussi les neuvièmes Jeux de la Francophonie. Il est entré vivant dans le panthéon des sportifs du monde. Il devient ainsi l’apôtre pour ce grand pays qui est la République démocratique du Congo  » a fait savoir Rémy Musungay.

Pa IXr ailleurs, Remy Musungayi a profité de l’occasion pour rappeler au premier sportif congolais de réaliser sa promesse à la population du Kasaï central d’immortaliser Pierre Ndaye Mulamba par la construction des infrastructures sportives.  » J’en profite pour renouveler la demande de la population du Kasaï central suite à sa promesse faite celle d’immortaliser Pierre Ndaya Mulamba, avec la construction des infrastructures sportives« .

Dirigeant et grand mècène sportif, Remy Musungayi  a co-dirigé l’US Tshinkunku de Kananga de la belle époque. FST

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter