RECONNAISSANCE DE L’OC RENAISSANCE A LA LINAFOOT : Pascal Mukuna s’en prend ouvertement  à Bosco Muehu

« Bosco Muehu est un membre du FCC envoyé à la Linafoot par Kabila tout ça pour détruire le FC Renaissance du Congo », a déclaré Pascal Mukuna hier jeudi 17 août au cours d’une conférence de presse.

Pascal Mukuna s’en est pris ouvertement à Bosco Muehu, président de la Ligue nationale de football (Linafoot) furieux d’apprendre que l’Olympique club Renaissance a été reconnu en lieu et place du Football club Renaissance qu’il dirige.

Pascal Mukuna a accusé la Linafoot d’être à la base de la dislocation du club orange. Pour lui, il est inadmissible que le FC Renaissance pourtant reconnu ne soit pas considéré pour jouer le championnat national dans lequel il a toujours évolué depuis qu’il existe.

Face à cette situation, le responsable du FC Renaissance ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il promet d’aller le plus loin possible pour rentrer dans ses droits « quelle que soit la mauvaise volonté des dirigeants sportifs congolais« . Il compte saisir le Tribunal arbitral de sports (TAS).

Le bicephalisme qui a régné dans la famille orange depuis plusieurs saisons a amené les dirigeants du football national à intervenir pour trouver une solution. C’est de la sorte que le camp de supporters a résolu de changer le logo du club et d’adopter « OC » comme identité du club en lieu et place du « FC » cher à Pascal Mukuna.

Ce sont les dissidents qui ont réussi à convaincre la Linafoot pour la tenue de l’assemblée générale ordinaire de fin de saison. Ce qui leur a permis d’être « adopté » pour jouer le championnat national qui s’ouvre le 24 août.

Avec à sa tête un nouveau président, l’OC Renaissance établit son quartier général au terrain GD dans la commune de Lemba. Bataille perdue pour Pascal Mukuna qui devrait trouver un autre championnat pour affilier son FC Renaissance. RM

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter