Otis Ngoma se rapproche du banc du FC Renaissance

L’entraineur Otis Ngoma est de plus en plus cité pour prendre la direction technique du FC Renaissance du Congo en vue de la prochaine saison sportive qui s’ouvre le 24 août prochain avec la reprise du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Au terrain GD à Lemba où les fibos ont établi leur QG, les supporters du club orange ne jurent que par le nom de ce technicien qui devrait, en principe, s’engager avec l’équipe depuis la saison passée.

Otis Ngoma, qui était si près du FC Renaissance, a vu son dossier ne pas aboutir. Le conflit interne entre les dirigeants du club (dissidence et fondation) n’a pas permis à l’ancien entraîneur du DCMP de parapher un contrat avec ce jeune club de la capitale.

Au FC Renaissance, on croit dur comme fer que cela n’était qu’une partie remise. Les fanatiques laissent entendre que toutes les batteries sont en marche pour que Otis Ngoma prenne les choses en mains.

Engagé au seul championnat national, le FC Renaissance du Congo ne veut pas jouer la figuration. Le comité estime que la période de turbulences est passée et qu’il est temps pour  le club de s’imposer comme un des grands de la capitale.

Voilà pourquoi, à environ deux semaines de l’ouverture de la saison sportive, la machine est mise en marche pour que les résultats suivent. Dans cette perspective, l’équipe a commencé un travail de fond depuis hier mercredi 9 août au terrain GD à Lemba. Anciens joueurs tout comme les nouvelles recrues sont à pied d’œuvre sous l’encadrement d’un staff technique provisoire.

C’est en principe ce week-end que l’effectif complet du FC Renaissance devrait se présenter au centre médical du stade des Martyrs pour des tests médicaux. Après quoi, indique le secrétaire sportif de cette formation sportive, le club sera interné dans un cadre qui reste à déterminer.

Les oranges de la capitale débutent leur première rencontre au stade des Martyrs face à la formation de l’AC Rangers dans le cadre de la 1ère journée du Groupe B du championnat de la LINAFOOT.                 RM

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter