Niger : 9 ressortissants sud-coréens veulent rester sur place

SEOUL, 08 août (Yonhap) — Le gouvernement a fait savoir ce mardi que 9 ressortissants sud-coréens souhaitaient rester au Niger, touché par un coup d’Etat militaire, alors que le ministère des Affaires étrangères de Séoul continue à leur recommander de quitter le territoire transformé en lieu de conflit. Un officiel du ministère a éclairé sur la situation actuelle des Sud-Coréens au Niger et a expliqué qu' »on ne pourra pas écarter la possibilité d’une dégradation subite de la situation locale. »

A la suite du coup d’Etat militaire au Niger survenu à la fin du mois dernier, la situation de l’ordre public sur place commence à se dégrader rapidement alors que la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) exige le rétablissement de l’ordre constitutionnel mais les forces militaires nigériennes ne donnent pas suite.

Ces 9 ressortissants sud-coréens veulent continuer leur séjour au Niger pour le travail alors que 5 autres ont été évacués à bord d’avions de la France et de l’Espagne les 3 et 4 août derniers. Le gouvernement distribue actuellement des rations d’urgence à ces compatriotes qui se trouvent actuellement au Niger. La Corée du Sud n’a pas de poste diplomatique physique à Niamey mais un Nigérien a été nommé consul honorifique de la république de Corée dans le pays et celui-ci assure également la distribution de ces rations d’urgence.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter