SEOUL, 17 août (Yonhap) — La cérémonie funéraire pour le père du président Yoon Suk Yeol a eu lieu jeudi matin en présence des membres de la famille proche, de personnes qui l’ont côtoyé professionnellement, ainsi que de représentants politiques.
Yoon Ki-jung, décédé mardi à l’âge de 92 ans, était un professeur honoraire à l’université Yonsei à Séoul. Il était notamment connu pour ses travaux sur l’étude des inégalités sociales au travers d’une approche statistique et avait passé la majeure partie de sa carrière à l’enseignement des statistiques appliquées de 1973 à 1997.
La cérémonie a eu lieu à l’hôpital Severance, sur le campus de Yonsei à Séoul. Etaient présents bien évidemment Yoon et son épouse, Kim Keon Hee, mais également d’anciens étudiants qui l’avaient eu comme professeur, des économistes, des membres du gouvernement ainsi que des personnalités importantes du Parti du pouvoir du peuple (PPP) auquel Yoon appartient. Lors de l’enterrement à proprement parler, un livre dont il est l’auteur et un autre qu’il avait traduit, tous deux économiques, lui ont été dédiés.
Le président va s’envoler pour les Etats-Unis afin d’assister à un sommet trilatéral avec son homologue américain Joe Biden et le Premier ministre japonais Fumio Kishida.