Le groupe chinois CCECC signe un accord de co-développement d’une zone économique spéciale en Ethiopie

ADDIS-ABEBA, 17 août (Xinhua) — Le groupe de BTP China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC) a signé mardi un accord avec un promoteur éthiopien pour co-développer une zone économique spéciale dans ce pays d’Afrique de l’Est.

Ce projet, prévu sur une surface de 1.000 hectares, prévoit la construction d’un centre logistique, industriel et commercial, a détaillé Motuma Temesgen, directeur général de la Zone économique spéciale de Gada, lors de la signature de l’accord.

Il a estimé que ceci permettra à l’Ethiopie d’être « placée à la nouvelle frontière de la quatrième révolution industrielle et des technologies de l’information« .

Les autorités locales espèrent que la zone économique spéciale contribuera à transformer l’économie éthiopienne en peu de temps. Shimelis Abdisa, président de l’Etat d’Oromia, où se trouve la zone, a fait remarquer qu’avec ce projet, l’Ethiopie peut transformer son économie en attirant des investisseurs de classe mondiale.

L’ambassadeur de Chine en Ethiopie, Zhao Zhiyuan, a estimé que le projet renforcera le partenariat entre les deux pays, en facilitant l’industrialisation de la région d’Oromia en particulier et de l’Ethiopie en général.

Guo Chongfeng, directeur général de CCECC Ethiopie, a assuré que le géant chinois du BTP intégrera ses ressources pour aider à faire de la zone économique spéciale une réalité.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter