Le vice-premier ministre en charge de l’Economie nationale, Vital Kamerhe va, dans les tout prochains jours, représenter la République démocratique du Congo au forum économique à Londres en Grande Bretagne.
C’est au cours d’une audience qu’il a accordée, le vendredi 3 août, à l’ambassadrice du Royaume-Uni à Kinshasa, Alyson King, que l’invitation a été lancée.
Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont échangé sur les possibilités de travailler ensemble pour le développement de l’économie de la RDC en partenariat avec ce pays européen.
La cheffe de la mission diplomatique de la Grande-Bretagne a encouragé le gouvernement congolais à investir dans les voies de communication en construisant des routes, le chemin de fer et la voie fluviale ou lacustre dans le but de booster le développement rapide de ce pays par la création des entreprises.
A l’occasion, le chef de l’Economie nationale, Vital Kamerhe, a étalé toutes les potentialités énormes dont regorge la République démocratique du Congo en termes d’énergie, d’agriculture et de climat.
L’ambassadrice Alyson King a, par ailleurs, sur le plan politique, soulevé l’importance de la paix , de la stabilité dans l’Est du pays et de l’importance du processus électoral dans un climat apaisé. Opinion-info.cd *La titraille est de Forum des As