La situation sécuritaire de Kinshasa évoquée dans une réunion de la police

La situation sécuritaire de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a été évoquée au cours d’une réunion convoquée mercredi, par le commissaire provincial de la police nationale congolaise (PNC), a constaté l’ACP.

 » Nous avons trouvé la ville de Kinshasa terrorisée par la peur. Mais avec le Dieu que nous prions, cette peur est en train de diminuer au profit de la confiance entre la police et la population « , a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Mbula Kilimbalimba.

Et d’ajouter :  » Cette réunion avait un seul objectif. Celui d’avoir un entendement commun de ce que doit faire la police.  Nous devons avoir la même compréhension de la mission qui nous a été confiée. Parce qu’après analyse, on s’est rendu compte que beaucoup d’entre nous n’ont pas encore compris que nous avons une mission dont l’accomplissement dépend de l’interaction entre nous « .

Et de poursuivre:  » Nous devons collaborer entre nous pour que nous soyons efficaces. Personne d’entre nous ne connaît tout. Nous avons besoin de tout le monde et mettre nos énergies ensemble pour réussir « .

Outre les questions liées à la sécurité de la ville de Kinshasa, cette réunion a également porté sur les instructions de travail données aux différents chefs d’unité, notamment l’intensification des patrouilles régulières, organisées et ciblées. Mais, Il faut du changement dans le comportement des policiers parce qu’ils ont une mission à accomplir. C’est la sécurité de la population et de biens.

 » Pour la réussite de cette mission, le policier doit se connaître par rapport à ce qui lui est demandé. Mais cela nécessite aussi une interaction. Donc donner son apport pour aboutir à un même bon résultat « , a dit le commissaire divisionnaire adjoint Kilimbalimba.

Les agissements de la police de circulation routière (PCR) ont aussi été évoqués au cours de cette réunion. Des fourrières seront disposées à travers la ville de Kinshasa pour arrêter et garder tous les véhicules dont les chauffeurs vont violer le code de la route. Des unités spécialisées vont s’occuper de ce travail.

Cette réunion de commandement est la toute première du genre que le nouveau commandant de la police provinciale de Kinshasa a eue avec les différents commandants des grandes unités et les chefs des départements de l’Etat-major. ACP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter