La Corée du Sud et le Brésil veulent renforcer leurs liens commerciaux et industriels

SEOUL, 16 août (Yonhap) — La Corée du Sud et le Brésil ont discuté ce mercredi des moyens de stimuler la coopération bilatérale en matière de commerce, d’énergie et de plusieurs domaines industriels, a déclaré ce mercredi le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.

Lors d’une vidéoconférence de travail, les deux parties ont discuté de la signature potentielle d’un cadre bilatéral de promotion du commerce et de l’investissement (TIPF) afin d’approfondir les liens bilatéraux en matière de commerce et d’investissement, selon le ministère.

Elles désirent également promouvoir des projets communs dans les domaines de la technologie, de l’énergie et des ressources, des questions numériques, de l’économie verte et de la bioéconomie, entre autres secteurs, a ajouté le ministère.

«Nous renforcerons les canaux de coopération avec le Brésil afin de créer de meilleures opportunités commerciales pour les entreprises sud-coréennes et de résoudre les difficultés auxquelles sont confrontées nos entreprises au Brésil», a déclaré le ministère dans un communiqué.

La probabilité d’une coopération bilatérale est d’autant plus grande que le gouvernement brésilien met en place des mesures politiques de «néo-industrialisation» pour stimuler la croissance, a ajouté le ministère.

Le Brésil est le premier marché d’Amérique du Sud et est riche en ressources et minéraux importants, tels que le nickel et les minéraux des terres rares.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter