Jean-Pierre Lisanga Bonganga a salué l’enthousiasme et la ferveur exprimés par l’ensemble du peuple congolais tout au long de la tenue des IXè Jeux de la Francophonie à Kinshasa.
Dans une déclaration politique pour le compte du regroupement politique de l’Opposition dénommé Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba (APETM), Lisanga Bonganga ceci est à n’en point douter « le signe d’une alerte collective pour le réveil, la restauration et la redynamisation partagée d’une nation qui se relève et se construit contre vents et marées« .
Ce candidat Président de la République des élections à venir se satisfait dans la mesure où « un certain pessimisme planait sur la réussite de l’organisation et la tenue à Kinshasa, capitale de notre pays la RDC... ». « Et que tout le monde s’accorde aujourd’hui sur le succès indéniable qui a caractérisé ces jeux« , a-t-il ajouté.
« Comme un seul homme, tous unis autour du noble idéal d’ouvrir leur pays au monde, sous la houlette de Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République Chef de l’Etat, les Congolaises et Congolais, à l’image de leur hospitalité légendaire, ont réservé à leurs hôtes de la famille francophone un accueil digne, fraternel, et solidaire« , a constaté Lisanga Bonganga.
Au nom de l’APETM, Lisanga Bonganga remercie le chef de l’Etat et le peuple congolais « qui, chacun en ce qui le concerne, s’est investi sans réserve pour la réussite des IXèmes Jeux de la Francophonie organisés par notre cher et beau pays la RDC« .
Les Jeux de la Francophonie passés, Lisanga Bonganga appelle les Congolais à se focaliser sur les enjeux de l’heure.
« Maintenant que les lampions se sont éteints sur la IXème édition des jeux de la Francophonie, l’APETM, Regroupement politique de l’opposition, estime qu’il faut revenir impérativement sur les Grands enjeux de l’heure, singulièrement le retour de la paix dans la partie Est de notre pays. Le Congo restera un et indivisible« , a-t-il martelé. RM