Gemena : le VPM Lihau chaleureusement accueilli par la population

On le croirait sur ses terres Bumba où il est toujours reçu en rock star. A Gemena, chef-lieu de la province du Sud Ubangi, où il est en mission officielle de supervision du processus d’identification biométrique des Agents, de vulgarisation et de sensibilisation de la réforme de la sécurité sociale auprès des nouvelles catégories d’agents pris en charge par la loi n°22/031 du 15 juillet 2022 dans cette province, le Vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau Ebua, a été chaleureusement accueilli par ses compatriotes de Gemena. Comme sur ses terres de Bumba, dans la province de la Mongala.

Selon des témoins contactés sur place à Gemena par Forum des As, le patron des ressources humaines de l’Etat a vécu un moment de véritable connexion avec la population venue en masse l’accueillir à l’aéroport.

En tribun hors pair, le VPM Jean Pierre Lihau a su séduire la population de cette partie du pays qui a repris espoir, malgré le lourd passif hérité des régimes successifs. Mais pour ceux qui connaissent le VPM Lihau, l’homme ne se plaint pas. Son Dieu l’a doté d’une volonté à toute épreuve. A ses interlocuteurs, il a toujours dit et redit, que les choses sont difficiles non pas par elles-mêmes, mais c’est dû au fait que l’on n’ose pas les affronter. Cette volonté se matérialise sur terrain avec l’exécution du programme de 145 territoires avec l’ambitions qu’a le gouvernement d’interconnecter les provinces par la réhabilitation et construction des routes d’intérêt national.
A la population de Gemena, le VPM Jean Pierre Lihau a insisté sur la mise œuvres des assignations du Chef de l’État visant le redressement et la modernisation de l’administration publique.

Déjà la réforme de l’administration est entamée avec beaucoup d’innovation pour la maîtrise des effectifs et de la masse salariale grâce à l’operation d’identification biométrique, e rajeunissement en passant par la mise à la retraite honorable des agents après avoir rendu des bons et loyaux services à l’Etat, la dématérialisation avec la mise en place du portail numérique. Toutes ces avancées ont portées à la connaissance de la population du sud UBANGI.

Le VPM Jean-Pierre ne va pas s’arrêter là, le patron de l’administration publique rd congolaise va procéder à la vulgarisation de la Loi sur le régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’Etat couvert par la CNSSAP. Bon vent.

Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter