Expo 2030 : Le chef de la diplomatie visitera l’Afrique et les EAU ce mois-ci

SEOUL, 03 août (Yonhap) — Le ministre des Affaires étrangères Park Jin prévoit de visiter trois pays africains et les Emirats arabes unis (EAU) ce mois-ci, la Corée du Sud cherchant des soutiens à sa candidature à l’Exposition universelle 2030, a fait savoir ce jeudi le ministère des Affaires étrangères.

Park se rendra dans trois pays d’Afrique, à savoir l’Ethiopie, la Zambie et le Rwanda, et plus tard à Dubaï aux Emirats arabes unis du 8 au 14 août dans le cadre de sa tournée diplomatique pour promouvoir la candidature de la Corée du Sud à l’organisation de l’Exposition universelle 2030 dans sa ville portuaire de Busan, a déclaré la porte-parole adjointe du ministère des Affaires étrangères Ahn Eun-ju.

Lors de sa tournée en Afrique, Park tiendra des réunions avec ses homologues et des consultations sur les mesures pour stimuler les liens bilatéraux avec ces pays. Il discutera également de la participation des dignitaires africains au sommet Corée du Sud-Afrique qui se déroulera l’année prochaine.

A Dubaï, Park rencontrera des représentants des entreprises sud-coréennes aux EAU et discutera des moyens de soutenir leurs activités. Il prévoit d’organiser une réunion avec les chefs des missions sud-coréennes au Moyen-Orient pour discuter des moyens de renforcer les liens avec la région.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter