Poursuivant la virée dans son fief, Delly Sesanga est arrivé hier à Masuika, localité située à 65 kilomètres du chef-lieu de Luiza (Kasaï Central).
Lors du meeting tenu dans cette agglomération, le leader d’Envol et candidat à la présidentielle de décembre 2023 a appelé la population à ne pas voter pour le Président Tshisekedi et les députés de l’Union sacrée. Car, a-t-il ajouté, leur bilan est négatif. Delly Sesanga a, par ailleurs, demandé à sa base de faire pression sur le Gouverneur du Kasaï Central, qui, d’après lui, ne fait rien pour que lui Sesanga puisse asphalter la route Luiza-Masuika. Les matériels étant déjà prêts, a-t-il précisé.
Il leur a dit qu’il est porteur d’un grand projet, « La Refondation du Congo ».
Ce n’est pas tout, l’élu de Luiza dit également être porteur de plusieurs projets philanthropiques. Il va notamment installer une usine de traitement d’eau à Masuika.
Pour rappel, c’est depuis le samedi 31 juillet que le leader d’Envol est en tournée dans le Kasaï Central. Il a commencé son périple par la ville de Kananga où il a été victime d’attaques d’un groupe de jeunes qu’on a présenté comme appartenant au parti au pouvoir. Didier Kebongo, depuis Masuika