La troisième édition du championnat interfacultaire de l’université Mapon s’est clôturé en beauté par la victoire de l’équipe préparatoire de la faculté polytechnique contre l’équipe de Bac 2 polytechnique.
La préparatoire a détrôné le Bac2 aux tirs au but 2-0, à l’issue de la rencontre partagée sur la marque de 1-1 partout.
La petite finale a été remportée par les étudiants de Bac1 économie contre Master polytechnique.
Le trophée du champion a été remis par le Recteur Jimmy Kalenga au capitaine de la préparatoire ainsi que les différents prix aux joueurs qui se sont distingués, à savoir pour le meilleur joueur Banza wa Ngoy Héritier de Bac 2 polytechnique; meilleur buteur Kikuni Delphin de Bac2 et le meilleur gardien Jospin Mayani Kasereka.
Ce tournoi sponrisé par la Raw Bank, a connu un franc succès en ce que la coordination s’est réjouit de cette marque exceptionnelle de l’organisation.
Le Recteur Jimmy Kalenga a tari d’éloges tous les étudiants qui ont participé à ce championnat interfacultaire mais également, pour la première dans ses trois ans en tant que Recteur, il s’est déplacé pour ce championnat et remettre le trophée à la promotion gagnante dont son aboutissement a lieu ce samedi 05 août.
Pour sa réussite, le Président du Conseil d’administration à savoir l’honorable Sénateur Matata Ponyo Mapon a mis tous les moyens en vue de sa réussite ce dont, ses félicitent les étudiants qui ont pris part à ce championnat.
Cap vers la quatrième édition qui va impliquer tous les sports au sein de l’université.
Depuis Kindu, à l’université Mapon, Pius Romain Rolland