Un inspecteur ougandais de la Confédération africaine de football (CAF), Ivan Bayige Kintu, séjourne à Kinshasa, du 06 au 08 août, pour inspecter le stade des Martyrs, pour une éventuelle homologation en prévision du match RDC-Soudan de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024.
Selon la source de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) qui l’a annoncé à lundi à l’ACP, la date du 9 septembre a été retenue pour ce match de tous les enjeux pour la RDC dont le lieu n’est pas encore clairement connu. En principe jusque-là, ce match doit se jouer uniquement au stade TP Mazembe, le seul stade homologué par la CAF en RDC. Mais comme, il n’y a plus rien à reprocher au stade des Martyrs, nouvellement réhabilité à 100% avec l’organisation avec succès des 9èmes Jeux de la Francophonie. » La FECOFA a fait appel à la CAF, qui a envoyé cet émissaire burundais, en vue d’obtenir enfin, l’homologation de ce stade « , a renseigné la source..
A ce jour, il y a lieu de dire que le gouvernement congolais a tout mis sur pied pour en finir cette fois-ci avec le stade des Martyrs qui dispose désormais des vestiaires aux standards internationaux, une salle de conférence rénovée, un centre média moderne, une tribune de presse appropriée, le bureau du commissaire au match équipé, plus de 87 toilettes modernisés pour le public, l’écran géant opérationnel, les chaises VIP placées dans des différents salons, et plusieurs autres choses. Comme qui dirait, il n’y a plus rien à reprocher à ce stade qui mérite bien son homologation. Ce qui permettra aux Léopards de jouer leur va-tout contre les Crocodiles du Nil Soudan pour la CAN Côte d’Ivoire 2024. ACP