A L’APPROCHE DE LA REPRISE DES CHAMPIONNATS : Le CONOR rappelle les Ligues à l’ordre

Le Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de football association (FÉCOFA) a rappelé les Ligues à l’ordre en perspective de la reprise des championnats pour la saison 2023-2024.

Dans une correspondance envoyée hier jeudi 17 août aux présidents sportifs de toutes les Ligues du pays, le CONOR a rappelé les dispositions pratiques de reprise des championnats de football en RDC.

«Il nous semble bon de rappeler à votre attention et à celle de clubs évoluant dans vos entités respectives les dispositions à suivre», peut-on lire dans la correspondance signée par le président et le secrétaire du CONOR.

En clair, les responsables du football national tiennent au  paiement intégral du droit de participation de tous les clubs aux championnats. Ils attirent l’attention des Ligues quant au respect strict des dispositions publiées par la Direction Technique Nationale (DTN) concernant la qualification des entraineurs principaux de la Ligue 1, Ligue 2 et Ligues provinciales.

Parmi les dispositions arrêtées par le CONOR, il faudra également souligner la nécessité de présenter les contrats liant les clubs à leurs entraineurs et joueurs et chaque club sociétaire devra disposer  d’une équipe d’âge.

«Si le non-paiement de droit de participation sera considéré comme renonciation à participer au championnat et sanctionné éventuellement conformément à l’article 63 du CDF, les autres dispositions doivent émarger clairement dans les Règlements de vos championnats respectifs que nous attendons vivement», a souhaité le CONOR. 

En principe, c’est le 24 août prochain que les championnats de football de la RDC devraient commencer. Le malentendu de ces derniers jours entre le ministère des Sports et loisirs et la FECOFA semble se dissiper. RM

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter