Le dossier lié au transfert du joueur Marouf Tchakey sera un des points à débattre au cours de l’assemblée générale ordinaire de V. Club.
Le club vert et noir va se réunir le dimanche 16 juillet en assemblée générale ordinaire (AGO), dimanche prochain, au Centre interdiocésain catholique, à Kinshasa.
Le secrétaire général du club, Patrick Banichayi a confirmé la tenue de ces assises. Il a expliqué que les Dauphins noirs s’y étaient déjà donné rendez-vous à trois reprises, pour des assemblées générales ordinaires.
Patrick Banichayi a fait savoir qu’il y sera question de la présentation et de l’adoption du rapport de l’exercice 2022-2023, une saison qui a été décrétée blanche par le Comité de normalisation (Conor) de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). « C’est lors de cette assemblée générale ordinaire que l’assistance sera informée sur la date exacte de la tenue de l’assemblée générale extraordinaire élective« , a précisé le secrétaire général adjoint du club, René Kabundu.
CAS DE MAROUF TCHAKEY ET MERVEILLE KIKASA
Le dimanche prochain, V. Club se prononcera sur le dossier des transferts des joueurs, anciens et nouveaux, qui constitueront l’effectif du club pour la saison sportive 2023-2024.
Cette réunion entre dirigeants de V. Club sera aussi l’occasion pour le comité Bestine Kazadi de fixer l’opinion sportive locale et nationale sur le dossier du Togolais, Marouf Tchakey arrivé fin contrat dans V.Club.
Plusieurs sources attestent que le comité de direction chapeauté par Bestine Kazadi tient à tout prix à renouveler le contrat du joueur dans le sens d’une amélioration d’un nouveau bail, dans des négociations avec le manager du joueur.
L’autre question qui pourrait être débattue au cours de l’assemblée générale ordinaire est celle du joueur Merveille Kikasa. Cet athlète est en passe de quitter la navire vert et noir. V.Club ne peut s’y opposer, mais il a pris toutes ses dispositions pour pallier toute éventualité, apprend-on.
Le calendrier des assemblées établi par la Ligue nationale de football (Linafoot) prévoyait celle de V.Club au samedi 1er juillet, mais elle n’a pas eu lieu pour des raisons d’ordre organisationnel. RM