SEOUL, 17 juil. (Yonhap) — La Corée du Sud organisera en octobre un salon international de la défense pour présenter son matériel et ses technologies militaires de pointe, ont annoncé lundi les organisateurs. L’Exposition internationale de l’aérospatiale et de la défense de Séoul (ADEX) se tiendra sur six jours à partir du 17 octobre sur la base aérienne de Séoul à Seongnam, au sud de la capitale.
Les quatre premiers jours seront réservés aux professionnels de la branche pour des séminaires et des tables rondes, tandis que les portes seront ouvertes au public les deux derniers jours. Environ 550 entreprises de 35 pays ont annoncé leur présence, ce qui en ferait l’édition la plus courtisée depuis le début de cet événement biennal en 1996.
Les organisateurs s’attendent à voir au menu de cette édition des vols de démonstration et aussi la présence sur le salon de l’aéronef furtif F-35, du chasseur léger FA-50, du char de combat K2 et de l’obusier autopropulsé K9A1. Ils espèrent également pouvoir obtenir de l’armée américaine des vols de démonstration pour marquer le 70e anniversaire de l’alliance entre la Corée du Sud et les Etats-Unis.
La Corée du Sud cherche à devenir un acteur majeur du marché mondial de l’armement. L’année passée, Séoul a annoncé avoir pour objectif de devenir d’ici à 2027 le quatrième plus grand exportateur mondial dans l’armement.