Kinshasa accueille, depuis hier mercredi 19 juillet, la 21ème édition du championnat d’Afrique centrale de tennis de table en la salle de judo, dans la commune de Lingwala, indique le secrétaire général de la Fédération de tennis de table du Congo (FTTC), Michel Gudimba Fataki.
Selon la source, cette compétition africaine de tennis de table est réservée aux pongistes des catégories seniors et juniors, dans la version masculine et féminine.
« Initialement prévue pour le mois de mai 2023, cette 21ème édition du championnat d’Afrique centrale de tennis de table a été reportée à deux reprises par la Fédération africaine de tennis de table (ATTF), respectivement au mois de juin dernier et ensuite à ce mercredi 19 juillet 2023, en vue de permettre à la RDC, de réunir les moyens nécessaires, afin de bien assurer l’organisation de cette compétition africaine« , a fait savoir Michel Gudimba.
Michel Gudilmba fait savoir que « nous avons cette fois-ci respecté notre rendez-vous, celui d’organiser ce championnat d’Afrique centrale à la date prévue. Cela nous a permis de revenir encore sur la scène continentale, après une trêve de 3 ans et s’échapper à la sanction de la Fédération africaine de tennis de table (ATTF)« .
Pendant 3 jours, cinq nations africaines se disputeront aux épreuves individuelle et collective dans le but de décrocher les différentes médailles, en vue de bien se préparer pour les 9èmes Jeux de la Francophonie, prévus du 28 juillet au 6 août 2023 dans la capitale congolaise.
La dernière fois que la RDC a organisé cette compétition africaine remonte en 2019 et c’est après 3 années de trêve sur la scène continentale que les Léopards tennis de table participeront à la 21ème édition du championnat d’Afrique centrale.
Au total, cinq pays prennent part à cette compétition continentale, à savoir : la RDC (pays hôte), le Cameroun, la République du Congo, le Burundi et le Gabon. RM