Pluies torrentielles : Yoon présente ses condoléances suite au décès d’un Marine

SEOUL, 20 juil. (Yonhap) — Le président Yoon Suk Yeol a présenté ce jeudi ses condoléances suite au décès d’un Marine qui avait été emporté par un torrent durant des opérations de recherche et de secours (SAR) pour les victimes des récentes pluies torrentielles.

« J’exprime mes condoléances sincères suite au décès du soldat de première classe Chae Su-geun dans l’exercice de ses fonctions« , a dit Yoon dans un message transmis par le porte-parole présidentiel Lee Do-woon. « Le gouvernement enquêtera minutieusement sur la cause de l’accident pour s’assurer que de tels incidents ne se reproduisent pas« , a-t-il dit.

Yoon a promis que le gouvernement traiterait le Marine avec le plus grand respect, en tant que personne de mérite national. Chae avait disparu mercredi matin dans la rivière de Naeseong du comté de Yecheon, dans la province du Gyeongsang du Nord, à 161 km au sud-est de Séoul, alors qu’il participait aux opérations SAR.

Les autorités de secours ont découvert son corps mercredi soir, environ 14 heures après sa disparition, à près de 5,8 km de l’endroit où il avait été vu pour la dernière fois. L’accident a suscité de vives critiques au sein de la population alors que les soldats mobilisés pour les opérations de recherche de victimes dans la rivière ne portaient pas de gilet de sauvetage.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter