Modernisation de l’Administration publique : A Kananga, le VPM Lihau appelle les fonctionnaires à s’approprier les innovations technologiques

Conscient de l’apport de ces innovations technologiques, le VPM Jean-Pierre Lihau intensifie les actions pour le toilettage du fichier des fonctionnaires. Objectif : arriver à la maîtrise des effectifs et de la masse salariale. C’est dans ce cadre qu’il a procédé au lancement de l’opération d’identification biométrique à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Ce n’est pas tout. Il y a cette autre innovation qui révolutionne les démarches administratives, à savoir: le portail numérique de l’administration publique, porté également à la connaissance des agents et cadres de la fonction publique de Kananga.

Pour aider ces agents et cadres à s’approprier cet outil, séance tenante, le VPM a fait appel à l’expert maison en la matière, Bob Bosekota. Celui-ci a expliqué à l’assistance les détails des applications de cette grande innovation, une première en RDC.

Le VPM ne s’est pas arrêté là. Il a vulgarisé la réforme sur la sécurité sociale en mettant en exergue les nouvelles catégories prises en charge par la caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l ‘Etat CNSSAP.

Séance tenante, le VPM a procédé au lancement de l’immatriculation des enseignants qui ont obtenu leur carte de membre de la CNSSAP.
Il faut noter qu’après Kananga, le VPM va poursuivre son action dans d’autres provinces pour vulgariser les innovations et veiller à l’identification biométrique de tous les agents publics de l État sur toute l’étendue du pays.

Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter