Le CLC appelle au dialogue

 » Il n’y a pas d’autre voie de sortie de crise que le dialogue. Il serait donc temps que le chef de l’Etat les principaux leaders politiques et sociaux du pays se mettent ensemble pour identifier les réponses les plus adéquates et les plus urgentes aux multiples équations du moment. Car une nation profondément divisée à l’interne comme la nôtre en cette période-ci ne peut prétendre à la victoire contre l’ennemi tant extérieur qu’intérieur », estime le Comité laïc de coordination (CLC) par la voix de son coordonnateur, le Pr Isidore Ndaywel. Qui a lancé cet appel le mercredi 19 juillet courant au Cepas dans la commune de la Gombe.

Le Comité laïc de coordination dresse un tableau très sombre de la situation du pays marquée par une crise économique sans précédent, doublé d’une insécurité généralisée (dans l’Est, l’Ouest, dans la capitale où les kuluna dictent leur loi depuis des décennies, renforcée par le phénomène des kidnappings, avec en point d’orgue l’assassinat de Chérubin Okende). Un tableau tel que  »  l’heure est donc à la remise en cause, à l’apaisement et au retour à l’hymne sacré de notre solidarité « , lance le CLC dans un appel intitulé  » Peuple congolais, il n’est pas trop tard pour se ressaisir « . Et de renchérir :  » Oui, l’heure est réellement au rassemblement de la nation autour de la mémoire de l’honorable Chérubin Okende, victime expiatoire des machinations politiciennes et des violences physiques et verbales qui peuplent notre quotidien « .

Face à cette situation socio-politique et sécuritaire du pays, le CLC annonce sa détermination  » à demeurer vigilant et attentif à l’évolution du moment. Et sans une solution consensuelle à cette crise, il se situera en première ligne pour défendre l’intérêt fondamental de la population« . Kléber KUNGU

RDC : nomination de 5 nouveaux ambassadeurs

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a nommé, mercredi 19 juillet, cinq nouveaux ambassadeurs. Son ordonnance a été lue à la télévision publique, RTNC.

Zénon Mukongo est promu ambassadeur de la RDC près des Nations-Unies à New York, Marius Cibangu (en Argentine), Charles-Christophe Muzungu (au Sénégal), Jocelyne Kabengele (en Guinée Equatoriale). Alors que Pacifique Lwabeya est nommé consul général de la RDC à Anvers (en Belgique).        Radiookapi.net

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter