La Ceni annonce au 02 août le début de délivrance des duplicata de la carte d’électeur

* La délivrance de duplicata de ce document est gratuite au niveau des antennes de la Ceni, souligne le communiqué de presse.

* Dans un second communiqué de presse, la Centrale électorale rappelle que la convocation de l’électorat pour les députés provinciaux et les conseillers communaux est prévue au 02 août courant. Elle sera suivie de l’ouverture des BRTC du 03 au 22 août.

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) annonce le lancement à partir du 02 août courant de l’opération de délivrance progressive de délivrance des duplicata de la carte d’électeur.

Dans un communiqué de presse daté du 24 juillet, la Centrale électorale précise que cette « délivrance des duplicata concerne aussi bien les électeurs qui ont perdu leurs cartes que ceux détenteurs de carte d’électeur dont les écrits s’effacent au fil des jours ». La source précise en outre la procédure que doit suivre l’électeur ayant perdu sa carte d’électeur pour l’obtention d’un duplicata. Il s’agit notamment d’attester cette perte auprès d’un officier de police judiciaire (OPJ) qui lui délivre un procès-verbal (PV) de perte de la carte d’électeur ; le requérant se présente ensuite à l’Antenne de la Ceni de ressort de son centre d’inscription muni dudit procès-verbal et il remplira un formulaire de demande de duplicata si le chef d’antenne de la Ceni ou son délégué confirme qu’il était inscrit à l’un des centres d’inscription du ressort de l’Antenne.

Par ailleurs, la Centrale électorale invite les services tant publics que privés qui seraient détenteurs des cartes d’électeur oubliées ou abandonnées par leurs propriétaires et toutes les personnes qui ramasseraient les cartes d’électeur perdues à les déposer chaque jour ouvrable de 8h00 à 16h00, soit au siège de la Ceni situé au n°4471 du boulevard du 30 juin, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, soit au secrétariat exécutif provincial (SEP de la Ceni implanté au chef-lieu de chaque province ou à l’Antenne de la Centrale électorale de chaque territoire ou ville.       Kléber KUNGU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter