Kick-boxing: Me David Tshimanga félicite les présidents des ententes de Kinshasa de l’organisation d’un gala professionnel

Me David Tshimanga, président de la Fédération congolaise de kick-boxing, full contact et affinitaires (Fecokifa) a lancé des fleurs aux présidents de deux ententes de la fédération : Patient Saleh (Entente Kinshasa-Est) et Daddy Bondo (Entente Kinshasa-Ouest). Ces compliments font suite à l’organisation le samedi 22 juillet du Gala professionnel de kick boxing et full contact au Centre culturel de Lemba, ex. Alliance franco-congolaise de Lemba.

« Je suis fier de vous et je vous encourage, chers présidents des ententes Kinshasa-Ouest et Kinshasa-Est pour l’organisation de cette activité et pour le travail que vous abattez dans le cadre de vos fonctions dans nos deux ententes de la capitale. Je vous félicite aussi pour tous les sacrifices que vous consentez, en plaçant vos moyens financiers dans ce travail« , a déclaré le n°1 de la Fécokifa.

Me David Tshimanga a aussi complimenté ses collaborateurs au niveau de la Fédération, représentés à l’occasion par deux membres, le Secrétaire général adjoint, Me Roddy Mutombo, et la chargée des finances, pour les performances réalisées.

Non financée, la Fécokifa tient à être bénéficiaire des subventions à l’instar d’autres fédérations sportives qui sont soutenues par l’Etat congolais. « Avec le concours de l’actuel ministre des Sports et Loisirs, François Kabulo, nous nous battons pour que notre fédération soit aussi subventionnée. Nous avons besoin de vos soutiens« , a-t-il lâché.

Cinq combats à l’affiche

Composé d’amoureux du kick-boxing et du full-contact, le public venu à ce gala, premier du genre, s’est délecté de cinq combats, dont quatre de kick-boxing et un de full-contact. Hormis un match nul, les quatre autres combats ont eu des gagnants et des perdants. C’étaient des rencontres entre des combattants issus d’une même entente ou des deux ententes différentes. Les athlètes venus de l’Ouest et l’Est de la capitale se sont affrontés dans une bonne ambiance et dans un esprit de fair-play.

La dernière rencontre, le combat vedette de la soirée, a opposé Alpha Tambwe, du club Tigre Full Force (Kinshasa-Est), à Yannick Mboma d’Afrique Mogard Force (Kinshasa-Ouest). Ce dernier a remporté par arrêt de l’arbitre, son adversaire ayant été touché au genou droit. Alpha Tambwe a sollicité un match retour contre son adversaire du jour.

En guise d’encouragement, le président de la Fécokifa, Me David Tshimanga, a offert une prime de 200.000 FC que les deux combattants devront se partager en guise d’encouragement.

Ce gala a notamment été rehaussé de la présence d’un champion d’Afrique de la discipline, Me Mbayo Kibambe Vipère, qui vient de remporter un titre au Congo Brazzaville. Celui-ci a défié Yannick Mbayo pour une rencontre entre les deux. Aimé TUTI/CP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter