Football : Kim Min-jae rejoint le champion d’Allemagne, le Bayern Munich

SEOUL, 19 juil. (Yonhap) — Le défenseur sud-coréen Kim Min-jae a rejoint le géant du football allemand, le Bayern Munich, mettant fin à des semaines de rumeurs sur la prochaine destination de l’arrière central talentueux. Le Bayern Munich a annoncé mardi (heure allemande) avoir signé un contrat de cinq ans pour recruter Kim auprès du champion de Série A italienne, Naples. Kim portera le numéro 3.

L’équipe de Bundesliga sera le quatrième club de Kim en quatre saisons. Après avoir mis fin à un contrat de trois ans avec le Beijing Guoan en 2021, il a déménagé en Türkiye afin de jouer au sein du Fenerbahçe pendant la saison 2021-2022. Kim a contribué au premier titre de Série A de Naples en 33 ans. Kim a été nommé meilleur défenseur du championnat italien, un honneur qui a augmenté le prix du joueur âgé de 26 ans.

Même si le club munichois n’a pas dévoilé les détails financiers du contrat, le prix de son transfert se serait élevé à 50 millions d’euros (56 millions de dollars). Il s’agirait du transfert le plus cher pour un footballeur asiatique évoluant en Europe, dépassant les 30 millions d’euros qui avaient été réclamés pour la star coréenne de Tottenham Hotspur, Son Heung-min.

«Le Bayern est un rêve pour tout footballeur. J’ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer à Munich», a dit Kim. «C’est un nouveau commencement pour moi. Je continuerai à me développer ici. Au cours des discussions avec le club, j’ai clairement senti dès le début leur grand intérêt pour moi. Mon objectif premier est de jouer un grand nombre de matchs. En outre, je voudrais remporter autant de trophées que possible.»

Présentant une rare combinaison de physique, vitesse et qualité technique, Kim est considéré comme l’un des meilleurs arrières centraux en Europe. Il aurait aussi intéressé Manchester United en Premier League mais a finalement signé avec le Bayern Munich qui a décroché son 11ème titre de champion d’Allemagne de suite plus tôt cette année.

«Il impressionne avec sa présence physique, ainsi qu’avec sa mentalité et sa vitesse», a déclaré le PDG du Bayern Munich, Jan-Christian Dreesen. «Nous sommes heureux qu’il puisse immédiatement prendre part entièrement à la pré-saison et sommes persuadés fermement qu’il excitera aussi nos fans avec son style de jeu

Kim, qui a débuté sa carrière professionnelle avec le club sud-coréen de Jeonbuk Hyundai Motors en 2017, sera le troisième sud-coréen à jouer dans la Bundesliga la saison prochaine, rejoignant ainsi Lee Jae-sung du FSV Mayence 05 et Jeong Woo-yeong du VfB Stuttgart.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter