Expo 2030 : Chung Myung-whun nommé ambassadeur de bonne volonté

SEOUL/BUSAN, 25 juil. (Yonhap) — Le maestro Chung Myung-whun a été nommé ce mardi ambassadeur de bonne volonté pour promouvoir la candidature de la Corée du Sud à l’organisation de l’Exposition universelle de 2030 à Busan.

Le comité de candidature pour l’Exposition universelle 2030 de Busan et la municipalité de Busan ont organisé une cérémonie pour nommer Chung en tant que sixième ambassadeur de bonne volonté pour promouvoir la candidature du pays à l’organisation de l’Exposition universelle de 2030 dans la ville portuaire de Busan, dans le sud-est du pays, après l’acteur Lee Jung-jae, le l’influenceuse virtuelle Rozy, le groupe superstar de K-pop Bangtan Boys (BTS), la soprano Sumi Jo et le caractère célèbre Bébé requin (Baby Shark).

Chung a dirigé l’Orchestre symphonique de la Radio de Sarrebruck, l’Orchestre de la Bastille, l’Orchestre philharmonique de Radio France et l’Orchestre philharmonique de Tokyo. Il a également dirigé en tant que chef invité de nombreux orchestres de dimension internationale comme les orchestres philharmoniques de Vienne et de Berlin.

« Né à Busan, je suis retourné à Busan avec plaisir, après avoir goûté à la scène internationale », a déclaré Chung, en exprimant sa volonté de faire des efforts pour la candidature de Busan à l’organisation de l’Expo 2030. Le maire de la ville de Busan, Park Heong-joon, a déclaré que grâce à sa réputation et son réseau dans le monde, le rôle de Chung en tant qu’ambassadeur de bonne volonté aidera grandement la candidature de Busan.

« La nomination du chef d’orchestre mondialement reconnu en tant qu’ambassadeur de bonne volonté sera l’occasion d’attirer l’attention et d’obtenir le soutien non seulement de la Corée, mais aussi du monde entier, en particulier de la communauté culturelle », a indiqué un officiel du comité de candidature.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter