En prévision du sommet Russie -Afrique: une exposition multimédia transmise à l’écran géant du bâtiment Sputnik à Moscou

L’Agence de presse Sputnik, avec le soutien des ambassades africaines en Russie, a organisé hier mardi 18 juillet à Moscou, une exposition multimédia en prévision du sommet Russie -Afrique qui aura lieu du 27 au 28 juillet de l’année en cours à St Pétersbourg, capitale culturelle de la Russie. Cette exposition a été transmise à l’écran géant du bâtiment Sputnik qui est au centre de Moscou en présence de plusieurs ambassadeurs des pays africains.

A en croire le Chef de projets internationaux à Sputnik média, Anastasia Alyamovskaya, cette exposition est dédiée à la beauté africaine et a consisté à exposer des photos d’archives et contemporaines  africaines, les photos des correspondants de Sputnik et les photos d’ambassades africaines qui démontrent la nature et structure africaines. Ce,  en prévision du sommet Russie- Afrique.

Cet affichage photos, poursuit-elle, va se faire jusqu’au sommet pour que le public russe  connaisse   la beauté et la nature africaine.

Prenant part à cet événement, le conseiller économique et communication de l’ambassade de la RDC près la fédération de Russie, Joseph Kindundu Mukombo, a indiqué que cette activité fait partie du travail que fait l’ambassade.

Renforcement de relations entre Russie et l’Afrique

« Nous en tant que représentant de la RDC sous le leadership de l’ambassadeur, nous sommes là pour le renforcement des relations économiques, culturelles, scientifiques… entre les deux pays« , dit-il.

M. Kindundu, est resté d’avis que les  programmes des affiches de panneaux vont faire la promotion des pays africains dont la République démocratique du Congo(RDC).

Avant de preciser que pour la RDC, les photos qui feront partie des spots qui vont être affichés  ont été sélectionnés par l’ambassade avec la collaboration de l’Office national du tourisme et de l’Anapi sur demande de Russia depuis quelque temps.

 La deuxième édition du  sommet Russie-Afrique 2023 se tiendra du 27 au 28 juillet 2023 à Saint-Pétersbourg. Il entend réunir l’ensemble des chefs d’État et de gouvernements du continent africain. Cette énième édition sera consacrée à un éventail de sujets plus larges  en mettant en avant la coopération humanitaire et économique. Tricya MUSANSI, depuis Moscou

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter