L’inventeur Dieudonné Chirishungu présente son dispositif numérique fiscal

Inventeur congolais, le Professeur Dieudonné Chirishungu a été au cœur d’un atelier qui s’est tenu hier jeudi 8 juin à Kinshasa. Organisée par le ministère de la Recherche scientifique et innovation technologique, cette séance pédagogique a permis au chercheur de présenter à l’assistance le dispositif électronique fiscal qu’il a conçu avec son équipe du Centre de recherche en informatique appliquée.

Lors de sa présentation, le Professeur Dieudonné Chirishungu a éclairé la lanterne des participants sur l’enjeu majeur de cette technologie qui vise particulièrement à aider les utilisateurs à maximiser les recettes publiques. Accompagné de son équipe d’innovateurs, l’intervenant s’est appesanti sur les atouts majeurs du dispositif électronique fiscal.

Composée essentiellement de membres du Cabinet du ministère du Numérique, l’assistance a apprécié à sa juste valeur la quintessence de cette innovation technologique made in DRC. « Cette occasion s’avère également propice pour apprécier la dynamique enclenchée par le ministre de la Recherche scientifique et Innovation technologique. Depuis son arrivée à la tête de ce ministère en effet, Gilbert Kabanda s’attèle à booster ce secteur vital pour le décollage économique du pays« , commente un de ses proches collaborateurs.

Le ministre de tutelle entend imprimer ses marques en conduisant ce secteur suivant les nouveaux procédés. Il voudrait ainsi stimuler l’innovation en encourageant les chercheurs à continuer à s’investir dans la quête des solutions pratiques aux problèmes de notre société, estime un analyste. YKM

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter