La présence de l’avant-centre des Léopards, Jonathan Bolingi, n’est plus certaine à cinq jours de la décisive rencontre face aux Panthères du Gabon. Ce match aura lieu le dimanche 18 juin à Franceville, au Gabon. L’avant-centre des Léopards s’est, en effet, blessé hier lundi au cours d’une séance d’entraînement.
Selon les informations en provenance de Douala où l’équipe nationale congolaise a établi son quartier général, l’ancien attaquant du TP Mazembe ne sera resté qu’une dizaine de minutes sur le terrain pour s’entraîner avec le reste du groupe, sous la supervision du sélectionneur français.
Absent lors des précédentes rencontres du Onze national, Jonathan Bolingi a été sélectionné pour pallier l’absence de Cédric Bakambu, exclu du match contre le Gabon suite à un carton rouge obtenu à Nouakchott contre la Mauritanie. Match sanctionné par le score de parité (1-1).
Il est certes vrai que Jonathan Bolingi n’a pas encore déclaré forfait. Mais, avec cette blessure, soutient-on dans les milieux des Léopards au Cameroun, le doute s’installe dans le chef des membres du staff technique alors que les Léopards se doivent de battre les Panthères.
Au cas où l’absence de Jonathan Bolingi se confirmerait, Sébastien Desabre n’aurait d’autre choix que de rallier Franceville avec un seul avant-centre en la personne de Fiston Mayele. Le meilleur buteur de l’édition 2022-2023 de la Coupe de la Confédération avec le club tanzanien de Youngs African a été l’un des derniers à rejoindre la tanière des Léopards à Douala.
Au cours de ces éliminatoires de la CAN 2023, Jonathan Bolingi compte un but, inscrit face aux Crocodiles du Nil du Soudan lors de la 2ème journée, jouée en juin dernier. Son but, marqué aux ultimes minutes de la partie, n’avait pas empêché la défaite des Léopards, malgré une nette domination. RM